Harry Potter et la Chambre des Secrets, T2

03/12/2016



Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ?



J'ai enchaîné le livre juste après avoir lu le premier tome et là on sent que ça va être plus sombre que le premier tome. J'ai adoré le passage où ils ratent le train et décident d'aller à Poudlard en voiture volante (et la beuglante que reçoit Ron c’était excellent haha). Si j'ai une chose à dire c'est que même si j'ai aimé le livre et que j'aime de plus en plus cette saga je dois avouer qu'il ne se passe pas grand chose dans la première partie du livre. Outre l'avertissement de Dobby, les voix que seul Harry entends et le fait qu'il parle le fourchelang on ne ressent la tension qu'a la moitié/fin du livre  quand Harry à le journal de Tom Jedusor.
La fin est assez rapide, Harry se débarrasse de Tom Jedusor/Voldemort mais on se rend vite compte qu'il prend "vie" de plus en plus. 
J'ai vraiment aimé la mentalité d'Hermione dans ce tome, c'est toujours la petite sorcière qui sait tout mais elle prend des initiatives et se met en danger pour ses amis et rien que pour ça j'ai trop aimé ce personnage ! Et le professeur Lockhart on en parle ? C'est le boulet ultime ce mec... -_-" Et le passage avec les araignées c'était pas mal aussi (même dans un roman ça me fout les boules). Bon je vais m'arrêter là sinon l'article fera deux pages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire